Derrière la marque de lingerie  Shickolada se cache la créatrice autodidacte d'origine russe Tatiana passionnée de mode qui exprime tout son amour des dentelles françaises, de la féminité et de son péché mignon pour le chocolat (qui ont donné le nom de la marque Shickolada - Chic + Chocolat).
Toutes les pièces de lingeries Shickolada sont faites main artisanalement et en petite série.

A la création de la marque en 2008 Tatiana produisait toute seule ses différentes créations de lingerie. Puis plus tard elle a transmis son savoir faire et sa passion à sa fidèle couturière avec qui  elle produit aujourd'hui les prototypes et toutes les nouvelles collections .


Les matières principalement utilisées sont issues d'une sélection des meilleures dentelles françaises de Calais et de Caudry reconnues par les grandes marques de luxe et du monde de la Haute Couture.


Ces dentelles tirent leur origine d'Angleterre et des métiers à tisser Leavers depuis quasiment deux siècles qui font la fierté de la région des Hauts de France. Travailler ces dentelles délicates, nobles et si raffinées requiert beaucoup d'attention et d'application. Cet aspect artistique et artisanal inspire la creatrice et lui insufle l'envie de les mettre en valeur et permettre à chaque femme d'apprecier la finesse de produits d'exceptions et ainsi porter des dessous chics.
L'univers de Shickolada s'inspire des petits plaisirs d'être soi-même et d'aimer la vie et la beauté autour. Féminine, sensuelle, poétique et raffinée, telle est la femme qui incarne l'esprit Shickolada.


Shickolada est une marque respectueuse de l'environnement - Les collections sont créées  avec un principe  de Zéro Déchet, les plus petites chutes de dentelles et tissus sont récupérés et donnés à des créateurs de bijoux et de poupées.

Entretien:
Toutes nos pièces sont fabriquées avec la traditionnelle dentelle de Calais française. Celle-ci est particulièrement fine et délicate, c'est justement ce qui fait toute sa beauté et sa douceur. C'est pour cela qu'il faut en prendre soin et que nous vous conseillons donc de laver vos pièces à la main ou à moins de 30°C en machine, de ne jamais les repasser ou les mettre au sèche-linge, et de ne pas les blanchir. Attention : les pièces neuves de couleur (sutrout noir et rouge) doit toujours être lavé séparément du linge blanc (la teinture du tissu risque de déteindre contrairement à un vêtement plus ancien où les couleurs sont délavées).
 

Shickolada - is exclusive lingerie handmade with love and for love,

created to celebrate woman's sensuality, the eternity of female's sexual appeal

and irresistible temptation of pleasure.

 

The name Shickolada comes from Russian language ("shockolad" means chocolate in Russian)

and is mixed with French word "chic" and a feminine ending "a" which emphasizes

the international cosmopolitan aspect of Shickolada. 

 

The lingerie  is made by a designer of Russian origin and career of Russian culture

and at the same time living in France and spreading the French values of women's freedom,

Parisian chic and aesthetics.

 

Shickolada lingerie  collections are made of exquisite selection of French lace

with a lot of care for comfort, aesthetics and exclusive design.

 

Shickolada - is a story about the power and poetry of being a woman.

 

Please enjoy